Hauts de Garonne Développement

L’Agence de développement économique de la rive droite de Bordeaux

Village de l’éco-construction

Les aides financières à la création/reprise d entreprise
Le Jeudi 9 Mars 2017 de 9h00 à 12h00, Chaque mois, Hauts de Garonne Développement organise des ateliers thématiques gratuit à destination des porteurs de projet et jeunes chefs d’entreprise.
Lire la suite »
Mon entreprise sur Internet
Le Mars 2017 de 14h00 à 17h30, Hauts de Garonne Développement et la CMA organise un atelier numérique gratuit à destination des porteurs de projet et jeunes chefs d’entreprise.
Lire la suite »
Visite au centre de formation FAUVEL
Mardi 21 Mars 2017 à 14h30 Ouvert aux demandeurs d’emplois dans le but de promouvoir la mixité dans les métiers à prédominance masculine auprès du public féminin.
Lire la suite »
Visite de BRICODEPOT
Jeudi 23 Mars 2017 à 14h30 Ouvert aux demandeurs d’emplois dans le but de promouvoir la mixité dans les métiers à prédominance masculine auprès du public féminin.
Lire la suite »
 

Le village de l’éco-construction est un projet en cours de réalisation qui vise à aménager un site de 3 hectares à destination des entreprises et professionnels du bâtiment : artisans, architectes, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, négociants en matériaux, etc.

Le but d’un tel regroupement est de croiser les compétences pour créer des synergies, de fédérer des réseaux professionnels et créer une émulation autour de l’éco- construction.

Situé à Floirac sur les quais de la Souys, le site bénéficiera d’un emplacement stratégique à la fois proche des communes de la rive droite, du centre de Bordeaux, de la rive d’Arcins, de la rocade et du futur pont Jean Jacques Bosc.

Il sera composé de locaux et d’ateliers réservés aux entreprises et artisans, d’un centre de restauration ainsi que de salles de réunion équipées.

Son fonctionnement sera celui d’un pôle d’activité spécialisé, le village de l’éco-construction sera alors une vitrine de cette filière qui permettra aux professionnels du bâtiment de travailler ensemble tout en préservant leur indépendance, il contribuera à entretenir une dynamique d’innovation sur la région.

Porté par Hauts de Garonne Développement, la CUB et la ville de Floirac, le village de l’éco-construction devrait voir sa construction commencer dès 2010.

©2009 Hauts de Garonne Développement - Plan du site
Notre site est validé W3C Notre site est validé CSS 2.1 Notre flux actualités est validé RSS Notre flux actions est validé RSS Notre site est inscrit dans l'annuaire de WebRankInfo
KN'Design, cration et hbergement de sites Internet sur Bordeaux