Hauts de Garonne Développement

L’Agence de développement économique de la rive droite de Bordeaux

Pôle des métiers d’arts

Atelier Thématique : Entreprendre au féminin, le jeudi 13 novembre à 9h
Tous les mois, Hauts de Garonne Développement propose un atelier gratuit à destination des porteurs de projet et jeunes chefs d'entreprise.
Lire la suite »
Entrepreneur du bâtiment : installez votre entreprise en pépinière...
La pépinière d'entreprises de Floirac spécialisée dans l'accueil des jeunes entreprises du bâtiment offre les conditions idéales pour se développer : bureau, réseaux, conseils ...
Lire la suite »
 

Hauts de Garonne Développement œuvre a réunir les artistes et les artisans d’art du département et plus particulièrement de la rive droite, au travers d’expositions et d’événements, dans le but de révéler la richesse culturelle du territoire et de permettre des rencontres de proximité entre artistes et habitants.

En partenariat avec la commune de Cenon, le premier salon des métiers d’art ouvre ses portes en 2007 et connaît un fort engouement, tant de la part des visiteurs que des artistes exposants. Ces derniers émettent alors le souhait de pouvoir bénéficier du soutien de Hauts de Garonne Développement dans la création et l’animation d’un réseau des métiers d’art.

C’est en 2007, que le premier pôle des métiers d’art de la rive droite voit le jour et s’engage auprès des communes, des artistes et du public à encourager localement le développement et la diffusion de l’art, pour un territoire qui produit son propre rayonnement culturel.

- Méli Mel’Arts, le salon des métiers d’Art

- Etude pour un pôle des métiers d’arts

©2009 Hauts de Garonne Développement - Plan du site
Notre site est validé W3C Notre site est validé CSS 2.1 Notre flux actualités est validé RSS Notre flux actions est validé RSS Notre site est inscrit dans l'annuaire de WebRankInfo
KN'Design, création et hébergement de sites Internet sur Bordeaux