Hauts de Garonne Développement

L’Agence de développement économique de la rive droite de Bordeaux

Méli Mél’Arts, le salon des métiers d’arts des Hauts de Garonne - Edition 2013

L’appel à candidatures
pour l’édition 2013
est lancée...

 

Vous êtes artistes, créateur ou artisan d’art... téléchargez le dossier de candidature pour la 7ème édition de Méli-Mél’Arts, le salon des métiers d’arts les 7 et 8 décembre 2013 à Cenon.

Le but de ce salon est de soutenir et promouvoir les artistes et artisans d’art sélectionnés sur la qualité et l’originalité de leur travail.

L’idée maîtresse est de rechercher, encore une fois, la qualité, la convivialité, le partage des connaissances et  la qualité des savoir-faire, en s’interdisant tout ce qui touche à la production importée et aux loisirs créatifs.

Le salon se veut une vitrine  des métiers d’arts, de la pièce unique et un moment de rencontre avec le public et amateurs d’art.

 
Lieu d’exposition : 
Complexe multi-activités la Morlette à CENON 
 
Date d’exposition :
Samedi 7 et dimanche 8 décembre de 10h à 19h.
 
Modalité d’inscription :
La participation aux frais s’élèvent à 80 € pour les non adhérents de l’association Méli Mél’Arts et 60 € pour les adhérents.
Evaluation des dossiers par le comité de sélection : début septembre.
 
  Pour candidater au salon 2013 : retirer un dossier de candidature à remettre au plus tard le 1er septembre 2013 à :

Enguerran LAVIE
Hauts de Garonne Développement
CIF, Avenue Jean Alfonséa
33270 FLOIRAC
 
 
Plus de renseignements au 05 57 54 32 50.
 
 

Retrouvez tous les exposants de 2012

Pour tout savoir sur Méli Mél’arts rendez-vous sur le blog
consacré au réseau et au salon :


 
melimelarts.com

Méli Mel’Arts 2012

 

Les 1 et 2 décembre prochain, le Rocher de Palmer a accueilli la 6ème édition de Méli Mél’Arts.

 

Télécharger le bilan de l’édition 2012

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le flyer

 

53 artistes, créateurs et artisans d’art exposeront leurs œuvres. Sculpteurs, peintres, plasticiens, créateurs textiles, potiers, céramistes, créateurs de bijoux, maroquiniers, photographes, mosaïstes... tous jugés sur des critères de qualité et de maîtrise du savoir-faire. 

L’occasion pour les amateurs, collectionneurs ou tout simplement curieux, de satisfaire leur appétit des belles choses, de venir à la rencontre des artistes / créateurs qui seront ravis de partager leurs savoir-faire et échanger sur leurs techniques et leur passion et de réaliser quelques emplettes. 

Date et horaires de la manifestation : 

- Samedi 1er décembre 2012 de 10h à 19h - Inauguration le samedi 1er à 17h

- Dimanche 2 décembre 2012 de 10h à 19h

Lieux d’exposition :

Le Rocher Palmer, Rue Aristide Briand, 33150 CENON 

6700 m² dédiés aux cultures du monde ! Un projet culturel ambitieux qui allie lieux de diffusion et de pratique, à la fois tourné vers les artistes et le public, tout en respectant l’histoire culturelle des quatre collectivités associées au GPV (Bassens, Cenon, Floirac, Lormont) : c’est là toute la spécificité du futur Pôle Culturel et de Spectacles du Parc Palmer. Une réalisation qui fait de Cenon la tête de réseau culturel pour la rive droite.

Animations :

Cette année, votre visite sera rythmée par la présence de deux orchestres : 

Samedi 1er Décembre à 14h00 : L’Orchestre à Plectre des coteaux de Gironde vous invite à la découverte de la Mandoline. Dirigé par Hélène Peret, mandoliniste concertiste et enseignante, l’orchestre regroupe des musiciens passionnés et enthousiastes qui se retrouvent toutes les semaines pour répéter. Ces musiciens jouent de la mandoline, de la guitare, de la flûte, de l’accordéon, du piano et une chanteuse talentueuse apporte à l’orchestre son originalité.

Dimanche 2 Décembre à 14h30 : Venez découvrir Taki Kuska, ensemble d’instruments andins de Parempuyre créé en 2006. La spécificité musicale de Taki Kuska est basée sur les sons des flûtes des Andes qui sont très représentées dans le groupe : maltas, sankas, toyos, kenas, kenachos, tarkas, mocenos, accompagnés de percussions. Le répertoire joué va des musiques populaires aux musiques de compositeurs contemporains d’Amérique du Sud. Le groupe réalise deux types d’interventions musicales, une en accompagnement de chorales sur des programmes de musiques andines, l’autre en présentant seul son travail sur les musiques populaires et traditionnelles andines.

Contact/Renseignements HDGDEV : Enguerran LAVIE elavie@hdgdev.com 

 

 

©2009 Hauts de Garonne Développement - Plan du site
Notre site est validé W3C Notre site est validé CSS 2.1 Notre flux actualités est validé RSS Notre flux actions est validé RSS Notre site est inscrit dans l'annuaire de WebRankInfo
KN'Design, création et hébergement de sites Internet sur Bordeaux